Vannes. 3è éd. Climat de Fête. 🗓 🗺

Clim’actions Bretagne Sud, le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, le projet Alimen’Terre du Pays de Vannes, le Groupement des agriculteurs bio du Morbihan, l’International Urban Food Network, Golfe du Morbihan Vannes agglomération et Joël Labbé, Sénateur du Morbihan,  vous vous invitent à la troisième édition de Climat de fête qui se déroulera à Vannes les 4, 5 et 6 octobre 2018.

Le thème cette année est « alimentation et climat » dans un contexte législatif toujours en discussion alors que la demande d’une alimentation saine, biologique et locale est de plus en plus forte et que l’impact de l’agriculture et de notre modèle alimentaire sont parmi les principaux contributeurs du changement climatique.

Nous pouvons déjà vous annoncer les temps forts de cet évènement :

• Jeudi 4 octobre Projection en avant-première du documentaire « Grande Synthe, la ville où tout se joue » au cinéma la Garenne – Vannes à 20h  en présence de la réalisatrice Béatrice Jaud.
  • Vendredi 5 octobre au Palais des Arts de Vannes (9h18h) Journée professionnelle sur le thème « Climat et alimentation demain : collectivités locales et professionnels comment nous préparer aux mutations en cours et à venir ? » qui regroupe des acteurs du territoire qui soutiennent et développent une alimentation locale et biologique. De nombreuses expériences locales, positives et exemplaires, y seront présentées par leurs auteurs ; ainsi que des outils et méthodes facilitant le lancement de nouvelles initiatives ; ou encore des ateliers thématiques pour concevoir un système alimentaire local respectueux de notre santé, de notre environnement et de ceux qui travaillent pour nous nourrir. Pour faciliter le travail des décideurs locaux soucieux de rendre le Morbihan exemplaire,   un document synthétique d’aide à la décision pour une alimentation locale, saine, durable pour tous sera produit et diffusé à partir des résultats des  travaux de la journée du 5 octobre. Cette journée est ouverte à tous sur inscription.
  • Le vendredi 5 octobre à partir de 19h30 au Théâtre Anne de Bretagne de Vannes à partir de 19h30 soirée festive avec la chorale de l’école de Camors, les Tar’A Gueules, Emily Loizeau et Scaba Palotaï (concert)
  • Samedi 6 octobre 2018 de  10h18h Palais des Arts de Vannes. Journée  « Alimentation et climat que voulons nous demain dans nos assiettes ? ». Cette journée  est destinée aux familles sur le thème dans un cadre festif et gustatif avec des conférences,  des projections de documentaires, des ateliers, des spectacles, des présentation d’initiatives locales sur l’alimentation et le climat, sont organisés pour tous les âges. La participation est libre.

Pour comprendre le lien entre alimentation et climat : film alimentation et climat

Contact : Clim’actions Bretagne Sud, Cécile Franchet 0689293597

du au