« Aux arbres, citoyen-nes ! »
Partager

Lundi 15 octobre 2018


Un slogan parmi de très nombreux ce samedi partout en France, porté par des milliers d’hommes et de femmes pendant la Marche du climat.

Nous étions des milliers, venu-es défendre notre terre, notre climat. Se  défendre face à ce tonneau des danaïdes, ce veau d’or adoré du capitalisme qu’est la croissance. EELV Bretagne se réjouit de cette mobilisation citoyenne et applaudit à la victoire des écologistes européens et des forces du Progrès en Bavière, au Luxembourg (1) et en Belgique (2). Le triptyque production-consommation-argent boursier, vacille ; le climat s’affole, le peuple se réveille et exige des comptes.

 

Merci à tous ces électeur-trices qui se mobilisent pour mieux vivre demain, pour léguer aux générations futures une Terre solidaire où il fait bon vivre.

Yves, Nédellec, pour le Bureau exécutif d’EELV Bretagne

(1) Avec 17,5 % des voix en Bavière, trois députés supplémentaires au Parlement luxembourgeois et près de 17 % des voix aux municipales à Bruxelles, les Verts européens ont connu une journée électorale euphorique, dimanche 14 octobre.

(2) Arrivé en deuxième position à Bruxelles (16,8%), le parti Ecolo-Groen pourrait former une majorité municipale avec le parti socialiste, en tête.