Centrale de Cordemais (44). Visite et colloque sur l’avenir des centrales thermiques et Emploi.
Partager

Elaborée par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES – Direction générale de l’énergie et du climat – DGEC) en concertation avec l’ensemble des parties prenantes, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est l’outil de pilotage de la politique énergétique créé par la loi de transition énergétique pour la croissance verte votée en 2015. Elle exprime les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire métropolitain continental, afin d’atteindre les objectifs de cette loi.

La révision de la PPE d’ici la fin de l’année 2018, fera l’objet d’un débat public piloté par la commission nationale du débat public (CNDP) et couvrira les périodes 2018-2023 et 2024-2028.

La CNDP a sollicité plusieurs parlementaires en France métropolitaine pour organiser ce débat. Ronan Dantec a proposé que l’un d’entre eux ait lieu à Cordemais, lieu symbolique s’il en est de la question énergétique en France.

Programme de la journée du 6 avril prochain :

  • Matinée 10h : visite de la centrale de Cordemais (44). Elus bretons bienvenu-es. (Sur réservation obligatoire. Places très limitées.)
  • Après midi 13h-18h : Colloque. Le débat portera ainsi :
  1. sur l’avenir des centrales thermiques dans le développement des énergies renouvelables et
  2. sur les questions relatives à l’emploi dans ces périodes de transition.

Il est important que les élus de notre territoires puissent s’exprimer sur un sujet aussi important que celui de l’énergie en général mais également sur l’avenir d’un site en transition avec les questions économiques et sociales associées.

Inscriptions et réservations avant le 30 mars dernier délai auprès de:

— Pierre Gressant
Collaborateur de Ronan Dantec, Sénateur de Loire-Atlantique Vice-président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable
Groupe Ecologiste du Sénat 06 70 31 37 72
www.ronandantec.fr

www.facebook.com/RonanDantec