Ciné-débat. « Grande Synthe » 🗓 🗺

Nous organisons un ciné-débat au cinéma les Studios à Brest pour le film Grande Synthe de Béatrice Camurat Jaud. Cette dernière sera présente lors de la séance que nous organisons le lundi 5 novembre à 20h.

Pour rappel, voici le synopsis :
Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.
Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

La bande annonce : http://grandesynthelefilm.com/

Plusieurs organisations brestoises (associatives, politiques et syndicales) soutiennent la séance, à savoir : ADJIM, l’AE2D, ATD Quart-monde, ATTAC, Emmaüs national, la LDH, la Ligue de l’enseignement, Vert le Jardin, Solidaires, l’Union Locale CGT Brest, Autre-gauche BNC, EELV, Ensemble ! Brest, la France Insoumise, le NPA, le PCF, le PS et l’UDB.

EELV en action
cinéma les Studios à Brest Carte