Désarmement nucléaire : 4 jours d’actions et de mobilisation générale 🗓 🗺

Mercredi 11 juillet  2018

Du 6 au 9 août prochains, entre l’anniversaire du bombardement d’Hiroshima et celui de Nagasaki, 4 jours de « jeûne-action » sont organisés dans plusieurs villes de France (Paris, Montpellier, Dijon, Brest, Tours, Cherbourg, etc.) mais aussi en Allemagne et en Angleterre … Il s’agit d’interpeller l’opinion publique en organisant des actions de rue (clown-activisme, die-in, commémoration, etc.), des conférences, des projections de film, etc. En Bretagne, rassemblement sur la presqu’ile de Crozon, aux portes de l’Ile longue.

Cette action « jeûne » existe depuis plus de 30 ans dans certaines régions de France. Cet été, l’action sera d’autant plus forte que le Prix Nobel de la Paix 2017 a été attribué à l’ICAN (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires) à qui revient la signature d’un traité d’interdiction des armes nucléaires voté à l’ONU par 122 pays en décembre dernier.

2018 sera l’année des choix car il est urgent de sortir du nucléaire. Europe Ecologie Les Verts, acteur historique et reconnu de la lutte contre le nucléaire, veut faire de ce sujet une priorité (1).

Cet été, du 6 au 9 août, EELV Bretagne s’associe à l’action « jeûne » qui aura lieu à Brest et Crozon et appelle à la mobilisation de tous et toutes afin de continuer à sensibiliser les décideurs et les citoyens du monde entier sur cette question et pour que la volonté de transition écologique affichée par le gouvernement devienne une réalité dans le domaine énergétique.

(1)  Motion EELV votée au Conseil Fédéral  des 17 et 18 mars 2018 :    https://eelv.fr/nucleaire-2018-annee-des-choix/

du au
ical Google outlook EELV en action Energie