Désarmement nucléaire : mobilisation du secrétaire régional 🗓 🗺

Vendredi 3 août 2018

Désarmement nucléaire : 4 jours de « jeûne-action »

Du 6 au 9 août prochains en Bretagne, entre l’anniversaire du bombardement d’Hiroshima et celui de Nagasaki, 4 jours de « jeûne-action » sont organisés à Brest et Crozon afin de sensibiliser citoyens et décideurs sur l’importance du désarmement nucléaire. Cette année, le secrétaire régional et porte parole d’EELV, Yves Nédellec participera au jeûne.

Cette action « jeûne » qui existe depuis plus de 30 ans dans certaines régions de France sera d’autant plus forte que le Prix Nobel de la Paix 2017 a été attribué à l’ICAN (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires) à qui revient la signature d’un traité d’interdiction des armes nucléaires voté à l’ONU par 122 pays en décembre dernier. « 2018 sera l’année des choix car il est urgent de sortir du nucléaire, c’est notre priorité (1) » rappelle Yves Nédellec.

Cet été, du 6 au 9 août, plusieurs actions de rue (clown-activisme, die-in, commémoration, etc.), des conférences, des projections de film sont organisés. EELV, acteur historique et reconnu de la lutte contre le nucléaire, s’y associe.

EELV appelle chacun-e à se rendre devant la Mairie de son territoire les 6 et 9 août à 12h précises et de tenir une minute de silence en hommage aux victimes du nucléaire.

1) Motion EELV votée au Conseil Fédéral des 17 et 18 mars 2018 : https://eelv.fr/nucleaire-2018-annee-des-choix/

Ici le dossier de presse

du au
Actualité Energie
Crozon Carte

Une réflexion au sujet de “Désarmement nucléaire : mobilisation du secrétaire régional 🗓 🗺

1. La question nucléaire nous concerne tous. Il ne faut pas qu’elle soit enfermée dans un débat d’experts qui décident de notre avenir. Le nucléaire civil et militaire sont de fausses solutions. Une telle puissance, non maitrisée, entre les mains des hommes est dangereuse, alors que nous disposons d’alternatives nécessaires comme la transition énergétique et le devoir de réconciliation entre les peuples.

Les commentaires sont fermés.