Désarmement nucléaire : mobilisation du secrétaire régional 🗓 🗺

Vendredi 3 août 2018

Désarmement nucléaire : 4 jours de « jeûne-action »

Du 6 au 9 août prochains en Bretagne, entre l’anniversaire du bombardement d’Hiroshima et celui de Nagasaki, 4 jours de « jeûne-action » sont organisés à Brest et Crozon afin de sensibiliser citoyens et décideurs sur l’importance du désarmement nucléaire. Cette année, le secrétaire régional et porte parole d’EELV, Yves Nédellec participera au jeûne.

Cette action « jeûne » qui existe depuis plus de 30 ans dans certaines régions de France sera d’autant plus forte que le Prix Nobel de la Paix 2017 a été attribué à l’ICAN (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires) à qui revient la signature d’un traité d’interdiction des armes nucléaires voté à l’ONU par 122 pays en décembre dernier. « 2018 sera l’année des choix car il est urgent de sortir du nucléaire, c’est notre priorité (1) » rappelle Yves Nédellec.

Cet été, du 6 au 9 août, plusieurs actions de rue (clown-activisme, die-in, commémoration, etc.), des conférences, des projections de film sont organisés. EELV, acteur historique et reconnu de la lutte contre le nucléaire, s’y associe.

EELV appelle chacun-e à se rendre devant la Mairie de son territoire les 6 et 9 août à 12h précises et de tenir une minute de silence en hommage aux victimes du nucléaire.

1) Motion EELV votée au Conseil Fédéral des 17 et 18 mars 2018 : https://eelv.fr/nucleaire-2018-annee-des-choix/

Ici le dossier de presse

du au
Actualité Energie