Incident de chasse à Gévezé (35) : pour le dimanche sans chasse

Vendredi 2 novembre 2018

Dimanche dernier, un incident de chasse a eu lieu à Gévezé, près de Rennes. Une balle a frôlé un promeneur qui marchait à la lisière de la forêt. Devant ce nouvel incident de chasse qui touche et met en danger la vie des promeneurs au sens général du terme, EELV BRETAGNE et sa commission Régionale Bretagne sur La Condition Animale ne peuvent que réagir et demander une véritable réaction des autorités pour que soit respecter le droit de chacun d’aller et de venir.

C’est pour l’application de ce droit de la personne, et face au souhait de l’ensemble de la population et des associations de protection animale auquel EELV BRETAGNE s’associe que nous demandons :

• l’instauration du « Dimanche sans chasse », pour permettre aux familles, aux citoyens, citoyennes, de retrouver le chemin de leurs ballades, activités ludiques, sportives etc. sans risques pour leur sécurité.
  • le respect et l’application des règles de chasse tel qu’édictées par le code de l’environnement et leur renforcement devant l’irresponsabilité de certains chasseurs.

Le permis de chasse ne doit pas se transformer en « permis de tuer ». Nous en appelons au bons sens et au respect de chacun.

Pour le Bureau Exécutif d’ EELV en Bretagne

Nathalie Landriau Berhault

4 réflexions au sujet de “Incident de chasse à Gévezé (35) : pour le dimanche sans chasse

1. Merci d’agir sur ce sujet