Journée mondiale du ramassage des déchets 🗓
Partager

Mobilisation générale
le Parti Vert Européen (PVE) est partie prenante dans cette action. En Bretagne, ce ne sont pas les côtes qui manquent et malheureusement les déchets qui viennent s’y échouer non plus…
Mobiliser Parce que nous sommes tous concernés par l’environnement dans lequel on évolue, le World CleanUp Day 2018 ambitionne de rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens sur les différents sites de collecte préalablement identifiés, sur la métropole et les territoires ultramarins.
Sensibiliser La mission du World Clean Up Day 2018 consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale. Préserver Malgré les efforts entamés ces dernières années, le volume des déchets sauvages est croissant. Ces chiffres démontrent qu’il y a urgence à agir en modifiant nos comportements, mais aussi en nettoyant ce qui a déjà été jeté dans la nature. Dès maintenant.
Impliquer Le World CleanUp Day se veut universel : Parce que nous sommes tous concernés par la dégradation écologique de notre planète, et par ce que nous laisserons aux générations futures, nous invitons TOUS les acteurs, associations, entreprises, citoyens actifs ou retraités, jeunes ou moins jeunes à unir force et bienveillance et s’engager avec les millions de bénévoles, autour d’une action, d’un jour le 15 Septembre 2018.La terre n’est la propriété de personne c’est ce qui fait que nous en sommes tous responsables. De nombreuses actions sont déjà répertoriées sur le site officiel: https://worldcleanupday.fr
du au
EELV en action Environnement & eau