L’écologie au cœur d’un nouveau rassemblement
Partager

Les écologistes ont approuvé très largement le rassemblement autour d’une plateforme présidentielle, portée par la candidature de Benoit Hamon. Cette plateforme est le point de départ pour une nouvelle espérance écologique, sociale, démocratique et européenne.

Ce projet offre à la France un avenir désirable. Il ouvre les yeux sur le monde qui vient et s’appuie sur la France vive, celle qui crée et innove. Pour faire gagner l’écologie et la justice sociale en 2017, il n’est plus temps d’attendre : levons-nous, ensemble !

Des engagements pour faire entrer la France dans la transition écologique

Sortie définitive du nucléaire en 25 ans et création de dizaines de milliers d’emplois avec la transition énergétique.

Mise en œuvre d’une conférence de consensus lorsqu’est établie l’existence d’un lourd impact écologique d’un grand projet d’investissement local ou national afin de faire émerger les solutions alliant le mieux économie, social et écologie
Arrêt du projet d’enfouissement profond des déchets nucléaires à Bure afin de permettre un stockage réversible.
Mise en place d’une conférence citoyenne pour une 6ème République afin de donner plus de pouvoir et d’initiative aux Françaises et Français.
Instauration d’un vice-Premier ministre au développement durable, pour que l’ensemble des politiques menées préserve les générations futures.
Enrayer l’artificialisation des sols afin de protéger la biodiversité, les terres agricoles et les espaces naturels en luttant notamment contre l’étalement urbain.
Développement massif de l’agriculture biologique, arrêt des pesticides et interdiction des perturbateurs endocriniens, pour protéger notre santé et celle des agriculteurs.
Refus de la ratification des traités transatlantiques CETA et TAFTA afin de protéger nos PME.
Fin de toutes les subventions et niches fiscales anti-environnementales, pour ne pas subventionner la destruction de notre environnement.
Remise en place d’une taxe sur les transports polluants et détaxation des transports propres.
Mise en œuvre d’une expérimentation du récépissé de contrôle d’identité, pour rétablir un lien de confiance entre la police et les populations qu’elle protège.

Télécharger le tract

L’écologie au cœur d’un nouveau rassemblement