Mobilisation contre les pesticides à GUINGAMP 🗓 🗺
Partager

La ville de GUINGAMP (22) sera le théâtre d’actions consacrées au soutien des victimes des pesticides et la lutte contre l’usage de ces polluants les 19 et 20 octobre prochains. Nos organisations respectives appellent à la participation du plus grand nombre à ces événements.

Alors que la ré-autorisation du Glyphosate sera très prochainement à l’ordre du jour de la commission européenne, nos associations ont depuis longtemps déjà affiché leur opposition à la mise sur le marché et à l’utilisation des pesticides.
Ces polluants, que l’on retrouve dans tous les compartiments de l’environnement (eau, air, sol), nous empoisonnent. Les
premières victimes en sont les utilisateurs. Pierre Pézerat, réalisateur, a choisi de suivre le parcours des victimes des
pesticides et de l’amiante. Le film « Les sentinelles » est né de ces rencontres. Ce film sera projeté, en avant première, le
jeudi 19 octobre au cinéma Les Korrigans à GUINGAMP (tarif : 6,50€). La diffusion sera suivie d’un débat avec le
réalisateur ainsi qu’avec les victimes des pesticides de Triskalia notamment.


Le lendemain, vendredi 20 octobre, 7 faucheurs volontaires sont convoqués à 8h30 au tribunal de GUINGAMP pour avoir rendus impropres à la vente des bidons d’herbicides à base de glyphosate dans des magasins de la région guingampaise en mars 2016. Nos organisations appellent à venir soutenir les prévenus en les accompagnant jusqu’au tribunal. Le rendez-vous est donné à 8h00 devant la piscine de GUINGAMP (place du Vally).

Mobilisons-nous pour montrer notre opposition à l’usage de ces produits et dénoncer leurs impacts sur la santé et
l’environnement!

Guingamp, 13 octobre 2017

 

de à
Agriculture EELV en action
Guingamp Carte