Morlaix. Marche pour le climat. Lettre ouverte à Mme la Maire.
Partager

Lettre ouverte à Mme L a Maire de Morlaix

Madame la Maire,
Vous avez appelé à ne pas participer à la marche pour le climat du samedi 26 janvier. Ce rassemblement citoyen avait pourtant un objet d’extrême importance puisque, si nous ne changeons pas de modèle, le réchauffement dépassera 4 degrés, avec des conséquences dramatiques pour tous, et pour Morlaix un risque accru d’inondations.
Il est vrai que cette question semble vous laisser indifférente. Un seul exemple, mais on pourrait les multiplier : parce que la proposition émanait de vos opposants, vous avez refusé de mettre des panneaux photovoltaïques sur l’immense toit de la nouvelle salle de sport, exposé plein sud, alors même que cela aurait permis à la ville de faire des économies !
Qui plus est, vous vous en prenez à ceux qui ont défilé en les accusant de faire leurs courses dans les centres commerciaux périphériques alors qu’ils sont pour la plupart des adeptes de réels circuits courts qui fuient ce type de magasins. Et d’ailleurs, à qui doit-on le développement exacerbé des zones commerciales ? Comme la plupart des élus, vous l’avez cautionné, et c’est même votre premier adjoint qui pilotait le dossier lors du précédent mandat à Morlaix Communauté.
En fin de compte, votre attitude elle-même justifie la tenue de tels rassemblements : ouvrez les yeux et agissez à la place qui est la vôtre avant qu’il ne soit trop tard.

Parution dans Ouest-France ici.

Contact :

Prigent Christine . Loheac Jean-Jacques

02 98 79 16 09

morlaix@eelv.fr