Non, M. Hulot, vous n’êtes pas « seul » !
Partager

Lannion, le 30 août 2018
Nous avons apprécié les « petits pas » effectués en 15 mois… même si vous n’êtes pas parvenu à « changer le monde », ni même le fonctionnement de ce gouvernement. Ce qui vous a le plus manqué, n’est-ce pas tout simplement le fait de n’avoir pas su faire appel à toutes les forces vives citoyennes qui vous auraient soutenu dans vos légitimes combats ?…

À « la folie nucléaire », nous, EELV, opposons depuis longtemps un soutien aux énergies renouvelables, avec participation citoyenne, et à l’isolation massive des logements.
Contre la folie des projets inutiles, de toutes tailles, nous proposons des alternatives politiques s’appuyant sur les nombreuses expérimentations existantes.
Nous aurions pu vous soutenir aussi pour que le Président et le gouvernement arrêtent définitivement les projets d’extractions, particulièrement en Bretagne, en lançant des filières de re-cyclage, des coquillages comme des appareils électroniques ; qu’ils décident de soutenir un modèle agricole permettant de réellement lutter contre les algues vertes ; qu’ils s’occupent de protéger nos mers bretonnes qui se réchauffent et s’acidifient, …

EELV ne cesse de le dire : « Oui, il y a urgence », et la démission de Nicolas Hulot aura au moins permis à la France de parler vraiment d’Écologie, ne serait-ce qu’une fois cette année. Souhaitons que l’électrochoc ne soit pas qu’une étincelle !
Contact : tregor@eelv.fr