Pacé.
Partager

CORA ouvert le dimanche à Pacé : le mauvais signal a déjà été donné par l’approbation du Projet Rive Ouest

Le groupe local Europe Ecologie Les Verts du Sud et de l’Ouest de Rennes soutient les salariés du CORA de Pacé, et tous les salariés de la grande distribution, dans leur combat pour exiger le droit au repos dominical.

Pour EELV, le repos dominical doit rester la règle dans la grande distribution afin de préserver la vie familiale de salariés dont les horaires sont déjà atypiques, et permettre à leurs enfants de profiter de la présence de leurs parents les dimanches et jours fériés.

Le Maire de Pacé critique l’initiative de CORA, « un très mauvais signal » qui risque « de provoquer une importante déstabilisation des équilibres commerciaux dans l’agglomération rennaise », et juge cette décision « dangereuse pour les commerces des centres-bourgs environnants ».

Nous approuvons ses propos. Par contre, il oublie un peu vite que la zone commerciale Rive Ouest de Pacé, qui prévoit à terme 26 000 m2 de surface de vente, supprimant près de 10 hectares de terres agricoles, aura des conséquences encore plus néfastes. Il en est pourtant un fervent défenseur. Cette nouvelle zone mettra à mal d’autres zones commerciales du pays de Rennes, les commerces de proximité et toute l’animation commerciale des centres-bourgs, y compris celle de la ville de Rennes.

Le groupe local EELV Sud et Ouest de rennes, tout en apportant son soutien aux salariés de CORA dans leur lutte contre les ouvertures dominicales, s’oppose à la création de toute nouvelle zone commerciale et grande surface dans le pays de Rennes.

23 septembre 2018


Pour le groupe local EELV Sud et Ouest de Rennes,
Régine FERRON et Loïc LE HIR, porte-paroles,
courriel : so-rennes@eelv.fr
téléphone : 06 62 38 86 28