Pays du Goëlo. Soutien aux citoyens opposés au transfert de Super-U Binic

Lundi 4 juin 2018

Depuis plus d’un an nous avons vu, à Binic-Etables sur Mer, des rassemblements citoyens montrant l’opposition de nombreuses personnes au projet de transfert du Super-U. Le 2 juin, lors du dernier rassemblement en date organisé par « Goëlo Autrement », l’association s’est dit prête à poursuivre son action en justice si nécessaire. À ce titre, le groupe Europe Ecologie – Les Verts du Goëlo apporte et apportera son soutien à cette cause.
Pour les écologistes cette affaire voit s’opposer des citoyennes et des citoyens de Binic-Etables sur Mer non contre la personne du Maire ou contre celle du directeur de Super-U mais contre une idéologie du développement qui a montré ses limites et toutes les nuisances qu’elle pouvait occasionner.
Le conseil municipal qui se tiendra le 19 juin devra décider si, oui ou non, il y aura échange de terrain entre la municipalité et l’enseigne de grande distribution. Il n’a pas échappé aux écologistes que parmi les membres de la majorité une certaine opposition à cet échange règne et nous ne pouvons que nous réjouir de cette prise de conscience.
En espérant que le vote du 19 juin signe la fin de ce conflit nous voulons rappeler que pour les écologistes une terre naturelle aura toujours infiniment plus de valeur qu’un terrain assassiné par le béton.
Europe Ecologie – les Verts du Goëlo

William LAJEANNE