Pour un accueil digne des jeunes migrants isolés en Côtes d’Armor 🗓 🗺

EELV Bretagne rejoint les organisations Asti, Attac 22, CAJMA, CGT, Educ’action, CIMADE, Collectif de Freyssinet, CVA 22, Ensemble 22, FSU, Insoumis 22, Ligue des droits de l’Homme, PCF Côtes d’Armor, Solidaires 22, Sud-Education 22 et appelle au rassemblement qui aura lieu dans le cadre de la « Journée internationale des droits de l’enfant », le mardi 20 novembre à 18h00, devant le Conseil Départemental, place du Général de Gaulle, à St Brieuc pour protester contre le traitement subi par les jeunes migrants isolés.

« Actuellement, plus de 50 jeunes ont été exclus du service de l’Aide Sociale à l’Enfance, et ont été pris en charge par des costarmoricains via des associations ou des collectifs. Ces jeunes finissent par être reconnus mineurs par la justice. Ils obtiennent leur titre de séjour lorsqu’on leur laisse le temps de prouver leur identité et que l’on ne s’arrête pas à quelques doutes et interrogations qui selon la loi devraient bénéficier à ces jeunes. L’État et le Conseil Départemental savent tout cela et continuent à les mettre dehors en leur donnant une seule possibilité, celle de contacter le 115, service d’urgence sociale réservé aux adultes.
Nous devons être nombreux à venir dire que nous nous opposons à cette politique du rejet faite au nom des citoyen-nes des Côtes d’Armor

Yves Nédellec, Secrétaire régional et porte-parole d’EELV Bretagne sera présent au rassemblement. Contact : 06 22 39 16 63

EELV en action Transports & territoires
Place Charles de Gaule, devant le Conseil départemental à Saint Brieuc Carte