World CleanUp Day. Agissons contre le plastique inutile ! 🗓

Ce 15 septembre aura lieu le World CleanUp Day, une action universelle qui vise à fédérer et impliquer un maximum d’individus ou de structures pour parler déchets et gaspillage plastique. Partout en Europe, les écologistes seront mobilisé-es autour d’actions de nettoyage et pour faire pression sur les supermarchés, responsables d’une part importante du sur-emballage et du non traitement et recyclage des déchets inutiles générés.

Pour l’occasion, EELV et le Parti Vert Européen vous proposent une campagne – action en deux temps. D’une part des visuels pour les réseaux sociaux et des tracts pour inciter à signer la pétition européenne, d’autre part des actions locales de nettoyage à photographier et envoyer sur les réseaux sociaux avec les hashtags #UseLessPlastic #EELV.

EN BRETAGNE

Les membres du Conseil Politique Régional (CPR) réunis pour leur réunion de rentrée à Pontivy, participeront à l’opération de 12h30 à 13h sur les bords du Blavet.

Après l’immense mobilisation pour le climat du 8 septembre, nous comptons sur vous pour être présent-es partout pour rappeler que le plastique est un danger pour la planète !

COP21-CLIMAT EELV en action Environnement & eau