13 sept. AG régionale. Retours. 🗓 🗺

Cette AG régionale s’est déroulée en présentiel et en numérique, au Centre culturel Le Sémaphore à TREBEURDEN (22) et sur Zoom. Cette AG était très importante pour notre mouvement car elle a lancé notre campagne pour les élections régionales 2021.

Dans une ambiance sereine, les 135 présent-es (sur 480 adhérent-es) ont débattu et opté pour une stratégie politique « verte et ouverte » en somme avec la volonté affirmée de se rapprocher de partenaires comme les régionalistes, associatifs, collectifs…afin de co-construire un projet pour la Bretagne et donc élaborer un programme résolument anti-productiviste.

Nous avons désigné nos deux chef-es de file EELV.

Claire Desmares-Poirrier : « Nous passons du discours de lutte à un discours d’espoir. Ecouter les besoins afin que chacun-e puisse vivre et travailler au pays. La manière d’incarner la politique est aussi importante que nos objectifs »

Ronan Pichon : « L’écologie est un espace pluriel. Notre rassemblement est en construction. Ce qui est sûr, c’est que nous voulons sortir de la politique des « petits pas ». Nos objectifs pour une société plus humaine et plus respectueuse de son environnement sont à réaliser dans des délais courts..Le Long terme n’est plus le même qu’il y a 20 ans.«

Ordre du jour en cliquant ici

Article de Ouest-France ici