14 sept. Landivisiau. Appels à manifestation pour dire non à la centrale gaz. 🗓 🗺

Les groupes Europe Ecologie Les Verts du Pays de Morlaix eu Pays de Landerneau appellent toutes les personnes concernées par la lutte contre le réchauffement climatique à venir manifester à Landivisiau samedi 14 septembre à 14h00.

Un covoiturage est organisé à Morlaix (parking de la CCI) – rendez-vous à 13h15 et à Landerneau (Familly) – rendez-vous à 13h30.

L’annonce de Siemens indiquant avoir reçu la commande de la centrale par Total ne nous impressionne pas et ne constitue pas le point final de cette lutte. Bien au contraire l’accepter serait reconnaître que nous pouvons faire fi de la nécessité de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

Comment imaginer qu’en 2020 on puisse construire une centrale à gaz inutile ? 2020, c’est justement le premier rendez-vous avec le climat donné par la Région Bretagne qui a donné l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 17% par rapport à la situation de 2013.

En allant manifester à Landivisiau nous dirons à l’Etat, à la Région et aux Présidents des Communautés de communes de cesser d’endormir la population avec des discours, et de passer à l’acte.

La première décision qui s’impose, c’est de stopper la production de CO2 à Landivisiau.

Rendez vous Samedi 14 septembre à Landivisiau (14h00) pour manifester notre colère contre ce projet de centrale à gaz.
Cette manifestation sera suivie d’une soirée festive avec concerts.

EELV en action Energie Les groupes locaux Morlaix
Landivisiau Carte