15 sept. Morbihan. Non aux fermes usines et au bétonnage des terres agricoles 🗓 🗺

Jeudi 12 septembre 2019

Agriculture, un modèle de développement complètement dépassé et qui va dans le mur !

Le climat se  dérègle, les alertes sur l’état de la planète se multiplient : canicules, sécheresses, manque d’eau, mal être animal… Pourtant, l’Etat continue de favoriser l’agriculture industrielle en projetant de construire -avec le soutien de la Région Bretagne- à Langoëlan (56) deux poulaillers à la taille démesurée (120 000 animaux) et comme si cela ne suffisait pas, ce même Etat permet la perte de terres agricoles en préférant un circuit automobile de 35 hectares à Seglien (56) aux terres nourricières.

EELV Bretagne soutient l’appel à la manifestation « contre les fermes usines, pour le climat et la biodiversité » de la Confédération Paysanne du Morbihan et appelle à venir au rassemblement de dimanche prochain le 15 septembre. Rendez-vous à 11h  à la Plaine au centre de Pontivy.

Pour EELV Bretagne, ces projets vont à l’encontre du développement de l’agriculture paysanne, à l’installation de jeunes paysans et fragilisent les fermes existantes.

Le Bureau exécutif d’EELV Bretagne

Au programme:
– Rassemblement à 11h à la Plaine, centre de Pontivy
– De 11h30 à 12h30, prises de parole (Conf, ERB, Bretagne Vivante, CGT, Collectif contre la ferme-usine des 120000 poulets, Extinction Rebellion, Réseau Cohérence, Collectif Climat de Vannes, Rescue,…)
12h30 à 13h Action symbolique avec distribution de terre. Il est demandé aux gens de venir avec un seau.
13h à 14h30 pique-nique partagé
14h30 assemblée de convergence des luttes car beaucoup d’initiatives ont lieu en Bretagne….

Actualité Agriculture
La Plaine, place Aristide Briand Pontivy Carte