Pas de bitume à Miniac Morvan (35) ! 🗓 🗺

Grande bétonneuse française, la Colas souhaite implanter une usine d’enrobés bitume à chaud d’une capacité de production de 250 000 tonnes / an à Miniac Morvan, commune de l’agglomération de St Malo.  Les associations « Au fil des vents et les collectifs de riverains ont invité à une journée de mobilisation pour refuser ce projet le 1er février dernier.

Michel Forget (EELV Dinan, liste Dinan Diver’Cité), Benoit Biteau (député européen EELV) et Stéphanie Muzard fondatrice du collectif  » Sablonceaux Saujon 17 No goudron » se rendront sur place pour apporter leur soutien.

Ils-elles ont visité le site envisagé pour l’implantation de l’usine et apporté leur soutien à l’association Au fil du vent, mobilisée contre ce projet depuis plusieurs mois.

De gauche à droite: Stéphanie Biteau,Claude Sagrera et Benoît Biteau

En Charente-Maritime, la mobilisation de Stéphanie Muzard et d’un collectif de 23000 citoyens contre un projet similaire de la Colas avait permis son abandon.

Ce temps d’échanges entre député européen, élus locaux de l’agglomération de St Malo, citoyens et membres d’associations environnementales, entre bretons et charentais, a pour objectif de définir une démarche collective à suivre pour que le projet de la Colas à Miniac Morvan soit abandonné.

Rejoignez le collectif sur Facebook !

Rejoignez l’évènement de Samedi sur Facebook !

Participez à l’enquête publique

Signez la pétition !

Pour contacter l’association Au fil des vents, joindre Claude Sagrera : 06 14 49 45 95

EELV en action Environnement & eau