25 juillet. Algues vertes. Venue de Yannick Jadot au pays de Saint-Brieuc 🗓 🗺
Partager

Algues vertes.  Le combat n’a jamais cessé.

Yannick Jadot, député européen EELV, était jeudi 25 juillet dans la baie de Saint-Brieuc. Il  a rencontré les associations locales qui luttent contre les algues vertes. Il était accompagné de Delphine Batho, députée écologiste.

POINT PRESSE

Rdv à 15h15 à la gare de Saint-Brieuc (22)

15h30. Déplacement à la Cage (22360 Langueux)

16h. Plage du Valais. rencontre avec les riverains.

Retrouvez ici les articles de presse :

Telegramme Jadot_Batho 25juill19

LIbe Jadot 250719

OF jadot 250719

 

 

Contact : Jean-Michel Braud. 06 70 58 04 32

Actualité Agriculture
Saint-Brieuc Carte

3 réflexions au sujet de “25 juillet. Algues vertes. Venue de Yannick Jadot au pays de Saint-Brieuc 🗓 🗺

  1. Je soutiens sa venue avec D.Batho afin de montrer la persistance des pollutions et l absence de mesures efficaces pour eradiquer ce phenomene.
    Merci pour vos engagements
    Agnes Denis
    Fougeres

  2. Voilà ou nous mène l’agriculture intensive ! il est temps d’interdire la consommation de viande ,.(18 pour cent de l’effet de serre ).il y a 50 ans ,les fondateurs du club de ROME annonçait la catastrophe ! les politiques les prenaient et les prennent toujours aujourd’hui pour des zozos! .vous n’avez qu’a écouter les débats sur les chaines info : .AFFLIGEANT! Yves cochet a parfaitement raison.la vie sur cette planète va au désastre.

  3. impact visuel et odoriférant, mais très utile aussi d’alerter du risque sanitaire causé par le gaz H2S des algues vertes : L’hydrogène sulfuré est un gaz inflammable, incolore, à l’odeur nauséabonde d’œuf pourri, très toxique à faible dose par inhalation. Il se dégage des matières organiques en décomposition par fermentation des algues sur les estrans comme ici. Étant plus lourd que l’air, il s’accumule dans les parties basses ou il représente un risque majeur … : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/les-voies-respiratoires/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=127&dossid=577

Les commentaires sont fermés.