5 juin. Lorient. STOP aux marées vertes 🗓 🗺

Venez dire STOP aux Marées Vertes le 5 Juin à Lorient ! Rendez-vous devant la Cité de la Voile à 10h30. Venez vêtu.e.s de vert, préparez-vous à une action symbolique et visuelle !

Pourquoi une mobilisation sur les marées vertes ?
Car depuis les années 60, il y a des marées vertes chaque année en Bretagne. Elles ont des conséquences dévastatrices pour l’environnement et représentent un risque sanitaire non négligeable.
Pourtant, malgré les alertes et les recommandations de nombreux scientifiques, les plans de lutte contre les algues vertes (Plav) sont inefficaces.Mobilisons-nous pour réclamer aux pouvoirs publics des mesures concrètes et efficaces dès cette année face à ce fléau !

📍Pourquoi à Lorient ?
Car la rade de Lorient, comme les autres zones de vasière ne figure pas dans le Plav alors que les échouages y sont en augmentation.Une des mesures que nous préconisons est l’extension du périmètre du Plav aux vasières.La rade de Lorient et les autres vasières doivent faire partie du plan de lutte contre les algues vertes !

Toutes et tous à Lorient le 5 Juin pour dire STOP aux Marées Vertes !

En attendant, n’oubliez pas de signer et de partager notre pétition: https://petitions.eau-et-rivieres.org/stop-marees-vertes

On compte sur vous 😉
⚠️ les drapeaux de partis politiques seront proscrits. Il en a été décidé ainsi lors de la dernière réunion relative à cette mobilisation. Cependant il sera possible de distribuer des tracts et autres prospectus de campagne.

Contact.

EELV 22. William LAJEANNE