COP 26. EELV Bretagne a appelé à la mobilisation samedi 6 novembre

Lundi 8 novembre 2021

Alors que se déroule jusqu’au 12 novembre la COP26 à Glasgow, Europe Écologie Les Verts Bretagne appelle à une mobilisation samedi  prochain pour réclamer des mesures contre le dérèglement climatique.

Depuis dimanche 31 octobre et jusqu’au 12 novembre, 196 pays sont réunis à Glasgow (Écosse) pour la 26e Conférence des parties pour le climat. Objectif : lutter contre le dérèglement climatique.

Cette conférence mondiale s’inscrit dans la continuité de celle de Paris (COP21). Pour EELV Bretagne, les engagements sont insuffisants, parfois reportés après 2030. Or, il faut agir dès aujourd’hui, car nous nous dirigeons vers un réchauffement global de +2,7 °C à la fin du siècle.

« C’est maintenant qu’il faut agir »

Des actions concrètes de réduction des émissions de gaz à effets de serre doivent être prises sans attendre. Les solutions existent : mieux isoler les bâtiments, développer les énergies renouvelables, consommer de manière plus responsable. Ces solutions sont de la responsabilité de tou-tes : citoyen-nes, collectivités territoriales, entreprises…

Nous appelons à une mobilisation avec l’ensemble des organisations et des citoyen-nes concernés par le réchauffement climatique samedi 6 novembre 2021, en Bretagne.

C’est maintenant qu’il faut agir, en 2050 il sera trop tard.

Claire Herlic, porte-parole EELV Bretagne