4 et 5 oct. Erdeven (56). Ensemble sur nos territoires 🗓 🗺

Nous organiserons nos premières rencontres nationales à Erdeven dans le Morbihan, les 4 et 5 octobre.

Seront notamment présents des parlementaires de différentes sensibilités (les sénateurs Joël Labbé, Sophie Taillé-Polian, Jean-Claude Tissot, Angèle Préville, Guillaume Gontard, Ronan Dantec, Bernard Jomier, Yannick Botrel… ) le député européen Raphaël Glucksmann ; l’ancienne députée européenne Isabelle Thomas ; les anciens députés Philippe Noguès, et Gwenegan Bui, et l’ancienne ministre Marylise Lebranchu), de nombreux·ses élu·es des territoires (Daniel Cueff maire de Langouet, Françoise Coutant,Vice-présidente de Nouvelle-Aquitaine, Jo Spiegel, maire de Kingersheim, Anne-Laure Bedu, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine…) et de représentants de nombreux collectifs citoyens (La Bascule, Démocratie Ouverte, Pacte social et écologique, Pacte pour la transition, Tous Élus, « Tous et Maintenant, Réinvestir la vie publique », Victimes des pesticides dans l’Ouest…).

Le programme des deux journées est à télécharger ici !

Ces journées sont l’occasion d’arrêter les statuts de notre mouvement national, de choisir une direction nationale collégiale et de préciser une cinquantaine de priorités de politiques publiques locales pour mener les transitions dans les territoires.

Lire ici l’APPEL lancé cet été

Nous vous rappelons que les « locaux » qui souhaitent venir uniquement à la table ronde du vendredi soir et/ou sur la journée du samedi avec leur Pique-nique, peuvent s’inscrire par retour de mail en nous indiquant leur nom, prénom et nombre. Une contribution  de 10€ le vendredi et 15€ le samedi (pour les frais de structure) vous sera demandée.

Procédure d’inscription

I / Pour vous inscrire aux journées :

• Inscription pour le vendredi uniquement ==> cette inscription pour un montant de 25,70€ comprend :  le Pot d’accueil , le diner et la table ronde. Lien d’inscription
  • Inscription pour le samedi uniquement ==> cette inscription pour un montant de 37,50€ comprend : La participation aux ateliers, les deux pauses café, le déjeuner ainsi que la participation à la plénière de clôture. Lien d’inscription
  • Pour participer à l’ensemble de nos échanges sur les deux jours, il faut donc s’inscrire pour le vendredi ET le samedi (comme vu ci-dessus)
  • Pour participer au diner festif (diner suivi d’un fest-noz) pour un montant de 20€. Lien d’inscription (en bas de la page)

II / Pour l’hébergement :

• Package journées 1&2 avec hébergement (pour une OU 2 personnes) pour un montant de 99,20€ PAR PERSONNE. Cette formule comprend l’inscription aux journée 1 et 2 décrites ci- dessus, plus l’hébergement single avec petit déjeuner, elle est idéale pour un couple ou deux amis acceptant de partager le même sanitaire (chambres séparées). Lien d’inscription.
  • En dehors du package : possibilité de réserver une nuit ou deux avec d’autres modes d’hébergement. Ces hébergements sont proposés en « services supplémentaires » lors de votre inscription aux journées comme vu ci-dessus
  • Pour la nuit du samedi : choisir un hébergement permis ceux proposés par Keravel dans « services supplémentaires » lors de votre inscription

Équipe Ensemble sur nos Territoires

www.ensemblesurnosterritoires.fr