Européennes 2019. Agenda de campagne 🗓

EUROPEENNES 2019

• Mercredi 27 mars à Vannes : réunion publique pour créer un comité de soutien.
  • Vendredi 29 mars et Samedi 30 mars à Rennes et Saint-Malo Visite de Damien Carême: l’économie sociale et solidaire et la question des migrations

Vendredi 29 mars. Rennes :

15-17h : Visite d’un centre d’accueil de Migrants avec le collectif Estramadure. Point presse prévu en présence des élu-es de Rennes dont Matthieu Theurier candidat.

Saint-Malo :

18h50-19h30. Rencontre des acteurs de l’ESS en présence de Mme Le Villlain (conseillère communautaire et présidente CCAS), du Conseil citoyen et associations locales. Lieu : Auberge de Jeunesse (rue Varengeot, Paramé)

20h30 à 22h : REUNION PUBLIQUE.

• Jeudi 4 avril. BFM TV grand débat politique avec les têtes de liste : Yannick Jadot EELV
  • Mercredi 10 avril : meeting de lancement de campagne à Lyon (avec diffusion numérique). « Tout doit changer »
  • Samedi 13 avril : meeting européen à Bruxelles
  • Mardi 16 avril : Grand Live Européen : depuis la dernière session du Parlement Européen, Yannick, Michèle et Karima ainsi que leurs collègues député.es européen.nes présentent des grandes batailles de la mandature gagnées par les écologistes.
  • Mardi 16 avril. Maison de l’Europe à Vannes. Grand débat avec 6 candidats dont Lydie Massard EELV (UDB) et Mme Vedrenne candidate n°3 liste LREM, Mr Lebreton candidat RN
  • Jeudi 25 avril : Agora à Nantes sur l’alimentation . 20h-22h. Yannick Jadot tête de liste sera accompagné par Benoit Biteau, paysan, Claude Gruffat, ancien président du réseau Biocoop et Lydie Massard UDB. Prévision de mise en place de bus depuis Rennes sur ce site : http://www.movewiz.fr/participation?PMW=48ePadY1bkGf24684
  • Mardi 30 avril : Vague verte «  Fin du monde, fin du mois ». Distribution du N° 2 du journal « CLIMATIQUES ». Livraison le 24/04 dans les départements.
  • Jeudi 2 mai : Agora à Bordeaux « remettre la finance à sa place »
  • Vendredi 3 et samedi 4 mai : opération « nous sommes la nature qui se défend ». Pendant 2 jours, nos déplacements vont sur les littoraux, en montagne, dans les forêts et aux abords de fleuves, tous nos candidats alertent sur ces milieux menacés en amont du G7 environnement en France, et portent un document de proposition (traité  environnemental ou manifeste écologique)
  • Mardi 7 mai. Réunion Lannion 20h30. Soirée débat « Ensemble pour une Europe écologistes ! » avec René Louail ancien président des élus au Conseil régional, William  Lajeanne (EELV) et Lydie Massard (UDB), candidats. Lieu : Mezzanine des Ursulines.

20h45 Présentation des points forts du programme de notre liste par William : 20 mn
21h05 Régionalisation et Europe (entre autre pourquoi l’UDB a choisi de rejoindre la liste menée par Yannick JADOT) par Lydie : 20 mn
21h25 Intervention de René orientée sur le cas particulier de la PAC (agriculture, environnement, santé) : 45 mn
22h10 Echange avec la salle : 50 mn

• Jeudi 9 mai : Agora à Lille « garantir les droits des femmes »  + opération « hotline pour l’Europe » : Nos candidats volontaires donnent rendez-vous quotidiennement à midi pour répondre aux questions des internautes (notamment celles et ceux issus des milieux européens, fédéralistes, de jeunes) sur Facebook , sur l’Europe, les combats des écolos et nos propositions.
  • Mercredi 15 mai. Agora à Toulouse. « Sauver le climat »
  • Jeudi 16 mai : opération « hotline pour l’Europe »
  • Jeudi 16 mai : Vague verte « le 26 mai, je vote pour le climat ». Diffusion du N°3 CLIMATIQUES. Livraison le 10 mai dans  les départements.
  • Vendredi 17 mai.  Lorient . Soirée avec René Louail et intervenants.
  • Samedi 18 mai. Lorient. Marche internationale contre Monsanto Bayer.
  • Mercredi 22 mai. Meeting de clôture à Paris. « Tout doit changer »
  • Jeudi 23 mai : Vague verte N°4. Diffusion du N°3 CLIMATIQUES.
  • Vendredi 24 mai : Grand Live « le climat compte sur vous » en mode réunions d’appartements « Le Climat compte sur vous » on propose aux gens de se retrouver dans divers lieux privés ou en extérieur où ils peuvent suivre et même participer à ce grand live qui vient clore la campagne et rappeler que désormais le sort de l’Europe et du climat sont dans les mains de ceux et celles qui se mobiliseront dimanche.
  • Dimanche 26 mai. Election. Jour de vote.

Bonne campagne à tous et toutes !

du au
ical Google outlook Européennes 2019