
Ses collègues écologistes au Conseil Régional :
Nous avons appris le décès hier d’ Anne-Marie BOUDOU. Nous souhaitons ici lui rendre un hommage simple et juste.
Amie et collègue au sein du Conseil régional entre 2010 et 2015, elle nous a toujours étonnés par sa rigueur dans le travail, sa ténacité dans ses combats politiques, sa clairvoyance et sa maîtrise des dossiers.
Beaucoup d’émotion et de tristesse en apprenant son décès. Anne- Marie a fait preuve d’ un courage exemplaire et d’ une détermination sans faille face à la maladie de Charcot qui la paralysait jour après jour. Elle est restée lucide et combattante comme pendant toutes ses luttes militantes. « La mort ne me fait pas peur, le handicap si » . Jusqu au bout, elle a souhaité faire avancer notre société sur les questions de l’ euthanasie, du suicide assisté et de l’ accessibilité aux services pour les handicapés.
Thérapeute, elle était très à l’écoute et savait se montrer attentive aux autres. Assistante parlementaire d’Yves Cochet, elle a rejoint la Bretagne et s’ est impliquée au sein des Verts, puis d’ EELV, adjointe à l’ environnement auprès de Michel Le Scouarnec Maire d’AURAY, Conseillère Régionale en Bretagne et militante sans relâche de nombreuses luttes sur le terrain ( Notre Dame des Landes, centrale gaz de Landivisiau, OGM, recherches minières, pollution de l ‘ eau…), son engagement sera toujours vivace. Nous n’oublierons pas son élégance et son intégrité de femme bien ancrée dans son époque et engagée pour le bien commun.

René Louail Yannik Bigouin Janick Moriceau Sylviane Rault Christel Ambroselli Gwenn Le Potier Laurence Mermet Gaëlle Rougier
EELV Bretagne :
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Anne-Marie Boudou, survenu à Auray le 29 Juillet 2022.
Membre des Verts puis d’Europe Ecologie Les Verts, elle fut d’abord assistante parlementaire du député Yves Cochet en 2001, puis elle s’installe à Auray en 2007. En 2008, elle sera adjointe à l’environnement auprès de Michel Le Scouarnec, maire d’Auray, elle est ensuite élue Conseillère Régionale en 2010 et sera candidate aux élections législatives de 2012.
Lors de son mandat d’adjointe elle a permis d’élaborer l’Agenda 21 de la ville d’Auray, ce qui a permis une cohérence et une efficacité de l’ensemble des services de la commune dans la mise en œuvre des actions de développement durable.
Ardente et infatigable militante de l’Écologie et de la Justice sociale, elle a été de toutes les luttes de terrain et a su défendre nos valeurs lors de ses mandats respectifs. Elle a notamment beaucoup œuvré pour le maintien et le développement des sentiers côtiers du littoral morbihannais et breton.
EELV Bretagne rend hommage à son engagement infaillible qui restera très vivace dans les mémoires. Une cérémonie aura lieu mardi 2 août à 12h30 au Crématorium du pays de Vannes à Plescop (56).
Claire Herlic
herlic.claire@gmail.com