Hommage à Bernard Mérand, un grand homme

Bernard Mérand nous a quitté, les écologistes perdent plus qu’un ami. Militant écologiste de la première heure, il a été de tous les combats pour l’environnement ou la solidarité humaine, locale comme internationale (avec Betton Solidarités par exemple).

Dirigeant de la Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne (CRESS), il s’employait constamment à réunir et à impliquer de nombreux acteurs ; son écoute, son recul sur les évènements et son humour y étaient de grands atouts.

Son engagement était quotidien. En famille, avec sa femme, dans l’accueil d’enfants isolés ; à Betton, porteur du Relais Services ou en soutien des migrants, comme récemment encore avec la famille Bitambiki… Sa vision et son exigence démocratique ont inspiré de nombreuses vocations, dans son quartier de la Haye Renaud, au sein du groupe EELV Illet Vert ou comme élu local.

Par ses actions toujours renouvelées, il nous a montré, à nous écologistes, que penser global et agir local n’était pas de vains mots. Nous nous en souviendrons.

Nous appelons à venir lui rendre un dernier hommage ce mardi 6 mars à 14h30 lors de ses obsèques à l’église de Betton (35).