Kerne Uhel. Liberté de la presse. Soutien des écologistes.

POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE, LES ECOLOGISTES DENONCENT LES INTIMIDATIONS

Le groupe local Kerne Uhel d’Europe Ecologie Les Verts tient à réaffirmer son attachement à la liberté de la presse, suite aux menaces et intimidations que la journaliste de Radio Kreiz Breizh, Morgan Large, et une de ses consœurs ont subies ces derniers jours.

Il est intolérable que dans notre pays les journalistes ne puissent pas exercer sereinement leur métier. Comme le rappelle l’ONG Reporters sans frontières, la France n’est que 34ème du classement mondial de la liberté de la presse. Il faut désormais un signal fort pour que la nécessité de garantir la protection des journalistes soit rappelée à toutes et à tous et notamment aux forces de gendarmerie, qui, en centre Bretagne comme ailleurs, se trouvent en première ligne pour remplir cette mission.

Nous appelons à participer au rassemblement de soutien mardi 6 avril à 12h, sur la place du marché de Rostrenen, dans le respect des règles sanitaires.

Porte parole : Jean-Yves JEGO 06.70.49.60.51

Lien Web :