Les 14 et 15 mars prochains, on marche et on vote pour faire gagner l’écologie ! 🗓

Jeudi 12 mars 2020

Aujourd’hui, il n’est plus possible d’ignorer les conséquences du changement climatique. La prise de conscience se fait plus grande et rapide. Dans le monde entier, les citoyen-nes descendent dans les rues, manifestent pour le climat et affirment l’écologie comme l’enjeu de ce siècle. Mais alors que la jeune génération supplie les précédentes d’agir vite, l’immobilisme des décideurs nous condamne toutes et tous. Et c’est donc à nous écologistes, partout en Bretagne, de mener les transformations nécessaires. C’est l’enjeu des élections municipales 2020.

Pour cela, il ne suffit pas de verdir quelques points de son programme ou de mettre un bandeau vert sur son affiche de campagne. Pour répondre aux défis climatiques, il est temps de passer des paroles aux actes. Il faut de la cohérence et en finir avec le « en même temps ». Il faut changer notre façon d’agir et en finir avec le « comme avant ».

Les projets des listes écologistes pour nos territoires, villes et villages en Bretagne portent cette cohérence.  Ces projets sont ambitieux et audacieux.  Ils  proposent  un avenir désirable pour nos concitoyen-nes. Ils proposent une alliance entre protection de l’environnement, démocratie et solidarité. Ils osent préparer les transitions sociale, démocratique et environnementale.

EELV Bretagne appelle tous et toutes samedi 14 mars à marcher pour le climat partout dans nos territoires et dimanche 15 mars, à voter pour traduire cet espoir dans les urnes, pour reprendre le contrôle de nos vies et de nos territoires, pour faire gagner l’écologie.

Le Bureau exécutif d’EELV Bretagne

du au