Lorient. Coronavirus. Lettre ouverte.
Partager

Suite à la crise liée au coronavirus, voici ci-joint la réaction de M.Damien Girard tête de liste de Lorient en Commun, sous forme de « lettre ouverte aux lorientaises et lorientais »

Extrait :  » Nous avons créé une société hyper efficace, spécialisée, où tout a été optimisé ou presque: tout devait être rentable … Ce modèle a été poussé jusqu’à notre système de santé : les lits ont été supprimés, l’ambulatoire est devenu la norme, les personnels sont au bord du burn-out depuis des
années et nous nous sommes placés en situation de fragilité pour affronter ce type d’épisode… Le discours d’Emmanuel Macron hier semblant redécouvrir les vertus du service public en a surpris plus d’un. Mais si cette tardive prise de conscience est suivie d’effets durables, alors tant mieux !

Au sein de Lorient en Commun, cette conviction du bien commun et des services publics est chevillée au corps. Nous avons présenté un projet aux lorientaises et lorientais qui est centré autour des service à la population. Nous souhaitons que cette municipalité soit à votre service.
Très concrètement et à titre d’exemple : l’une des 5 propositions que nous souhaitons mettre en œuvre dès le début du mandat est une mutuelle communale. « 

Lire la suite