Lorient. Pour une gauche rassemblée.
Partager

Communiqué de presse du 4 février 2021

Laurent Tonnerre, conseiller départemental du canton de Lorient Sud depuis mars 2015, vient d’annoncer par voie de presse qu’il soutient l’actuelle majorité de droite au conseil départemental du Morbihan.

Sachant l’intention de Laurent Tonnerre de se porter à nouveau candidat pour les futures élections départementales, nous nous interrogeons sur son opportunisme. Il est évident que, depuis longtemps, nous ne défendons ni les mêmes valeurs ni les mêmes projets pour notre département.


Nous constatons aujourd’hui que Laurent Tonnerre fait le choix de s’associer à une majorité qui n’a pas pris la mesure du défi climatique et social, dont la politique de transports est inadaptée, dont l’action envers les mineurs isolés est indigne et qui n’est pas capable de mener l’indispensable dialogue dans la société pour organiser une solidarité efficace en matière de santé et d’emploi. Nous trouvons désolant cette décision.

Le lancement de la séquence électorale des départementales est en cours. Pour notre part, nous travaillons à rassembler la gauche et les écologistes. Notre ambition actuelle est de présenter aux électeurs un projet fédérateur et enthousiasmant…

Contact :

Claude Midi et Lucie Montier, co-porte-parole EELV Pays de Lorient

paysdelorient@eelv.fr