23 mai. Monsanto aux orties ! EELV appelle à se mobiliser. 🗓
Partager

OGM
Organisée partout en BRETAGNE. Cet événement, de dimension planétaire, rassemble des citoyens du monde entier pour marcher ensemble contre le projet d’agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto et son célèbre « Round up ». Fin mars, l’Organisation Mondiale de la Santé déclarait que l’agent actif du  « Round up »; le glyphosate, était certainement cancérigène. EELV Bretagne appelle tous les citoyen-nes à se joindre aux mobilisations organisées :
A Rennes :
Le 23 mai se déroulera la marche mondiale contre Monsanto. « Europe Ecologie Les Verts » appelle à participer à la marche de Rennes, qui partira de la place du Parlement à 14h.

L’agro-chimie n’est pas la solution pour nourrir la planète, elle est le problème. Le Roundup, pesticide le plus répandu et produit phare de Monsanto, vient d’être officiellement classé cancérogène. 

Les OGM imposent une privatisation du vivant et affament les pays du sud. Chaque année, des millions de tonnes d’OGM sont débarqués dans les ports bretons dans l’opacité la plus totale. Refusons de nous laisser empoisonner. EELV Rennes demande le maintien du moratoire sur les cultures OGM, l’arrêt de toute importation de denrées transgéniques et un étiquetage obligatoire pour les aliments contenant des OGM. En Ille-et-Vilaine, 100 communes dont Rennes refusent déjà les OGM.
Le monde selon Monsanto n’est pas le nôtre. Samedi 23 mai, marchons contre l’agro-business, pour une agriculture et une alimentation de qualité.
 A Carhaix (29)tractmonsanto
 
11124930_816087551808952_3988122533107716775_n
Les organisateurs du rassemblement de Carhaix ont voulu étendre cet appel à des préoccupations bretonnes comme la pollution de l’eau par les pesticides ou leurs effets sur la santé humaine la demande de retrait des produits « Round up » des rayons des magasins, ainsi que la condamnation de l’importation et de l’introduction de soja OGM dans l’alimentation du bétail en Bretagne.
Itinéraire de la marche
Départ du Glenmor. Rue Kennedy vers Av. V. Hugo, artère centrale, reprendre par Rue Cazuguel pour revenir sur le Bd Jean Moulin (env 4 km).

Contact coordination Carhaix
David Derrien au 06 71 88 76 14
à Lorient
Rdv sera à 14H place Jules Ferry
D’autres rassemblements à RENNES, NANTES, BREST…
ogm-jenveuxpas
LES AFFICHES EN PDF:

Planifié Agriculture EELV en action