Non et encore non aux pesticides ! Soutien au maire de Langouët

Ils étaient près de 250, lundi matin, devant le tribunal administratif de Rennes, pour soutenir Daniel Cueff. Le maire de Langouët était entendu sur le fond au sujet de son arrêté anti-pesticides, suspendu par la justice fin août. La décision sera rendue d’ici quinze jours.

Julien Bayou, René Louail et Serge Le Quéau

À ses côtés étaient présents plusieurs maires d’autres communes ayant pris des arrêtés similaires, notamment en Ile-de-France. Il y avait aussi des personnalités politiques, comme Julien Bayou, porte-parole d’EELV, ou encore le sénateur écolo Joël Labbé : « Quoi qu’il arrive maintenant, le débat est lancé ! » René Louail et le collectif de soutien aux victimes des pesticides dans l’ouest étaient aussi présents.

Entre la légalité et la légitimité, le débat est posé.

Une réflexion au sujet de “Non et encore non aux pesticides ! Soutien au maire de Langouët

1. Petite participation au soutien au Maire de Langouët: plasticienne j’ai réalisé une nouvelle série sur le thème des abeilles. Cette série de dessins aux crayons de couleur évoquant, par une suite d’abeilles mortes, la pollution par les substances chimiques et les pesticides utilisés dans l’agriculture. A découvrir :

Mais aussi, en lien direct, une réflexion sur l’utilisation des produits phytosanitaires : https://1011-art.blogspot.com/p/hommage-magritte.html

Les commentaires sont fermés.