Pays de Lorient. Appel pour le 2ème tour

Le 24 avril nous voterons contre l’extrême-droite. Elle entend mener des politiques fondées sur le repli nationaliste, la peur et l’exclusion de l’autre, les négations obscurantistes. Elles sont à l’opposé de toutes nos valeurs et auraient de dures conséquences concrètes pour nombre d’entre nous, et d’abord les plus fragiles.

Mais notre vote pour Emmanuel Macron dimanche prochain ne signifie certainement pas approbation de ses politiques de mépris de classe et de courte vue. Ses projets concernant le RSA et la retraite, notamment, ainsi, bien sûr, que son inaction climatique condamnable, doivent être combattus vivement et sans relâche.

Le GIEC l’a encore rappelé récemment, nous n’avons que quelques années pour enrayer l’emballement climatique et son cortège d’effets terribles. Les efforts de chacune et chacun, l’action des associations et des syndicats et le vote citoyen dimanche et en juin lors des législatives, doivent converger pour que le pire ne soit pas certain, pour que s’affirme une mobilisation résolue pour les transitions écologiques et la justice sociale.

Le pôle écologiste du Pays de Lorient
(Europe Écologie Les Verts, Génération Écologie, Génération-S)