Rejoindre EELV Bretagne
Partager

Adhérer à EELV, c’est adhérer à un socle programmatique local, régional, européen.
Le 26 mai 2019, nous avons élu nos euro-députés, qui mettront en œuvre les axes majeurs d’un programme co-élaboré par tous les adhérent-es, dont voici les principaux :
– Mettre en oeuvre un plan d’urgence européen pour l’écologie
– Changer les règles du jeu pour réduire le pouvoir de la finance
– Réorienter l’économie vers la postcroissance
– Donner du pouvoir aux consomm’acteurs.trices
– Inventer l’Europe de l’Éducation et de la Culture
– Civiliser le numérique pour accomplir sa promesse de liberté
– Reconstruire une Europe de la paix, accueillante et solidaire
– Défendre le pouvoir citoyen et changer les traités

Adhérer en 2019, c’est participer à cette promesse, c’est s’engager pour le climat, pour la justice sociale, pour la mutation de notre modèle de développement.
Adhérer en 2019, c’est refuser de céder aux thématiques d’exclusion, de rejet, d’intégrisme ou de racisme, mais de promouvoir les thématiques d’acculturation et d’inclusion sociale.
Adhérer en 2019, c’est assurer une majorité d’idées au Parlement Européen pour mettre en œuvre ce plan climat de 1000 milliards d’euros, colonne vertébrale de la transition, adossé à une finance éthique à l’abri de la prédation financière.
Adhérer en 2019, c’est contribuer à l’irrigation de toutes les filières de la transition, porteuses d’emplois et d’avenir.
Adhérer en 2019, c’est faire vivre la démocratie participative par l’engagement militant, et c’est tracer la route d’un avenir sûr

Tout commence avec vous, nous vous attendons.

Les membres du Bureau Exécutif Régional d’ EELV Bretagne

Comment adhérer à Europe Écologie Les Verts ?

Europe Écologie Les Verts est un mouvement politique fédéral, organisé par Région. L’adhésion se fait donc au niveau régional.

Vous pouvez choisir d’être adhérent-e ou coopérateur-trice, suivant le mode d’engagement souhaité, en fonction de vos envies, de vos aspirations :

Adhérer au parti politique Europe Écologie  Les Verts, c’est participer aux décisions du mouvement (élections, priorités stratégiques et programmatiques…) :

►Rejoindre le réseau des coopérateur-rice-s, c’est participer à la vie du mouvement (mobilisations, Etats-généraux, agoras, commissions thématiques…).

Adhérent-e ou coopérateur-trice, parti et réseau : l’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver la forme de militantisme qui lui convient et de faire avancer les idées de l’écologie politique !

La procédure d’adhésion  est simple ! 

Dès la réception de votre demande, un membre du groupe local d’Europe Écologie Les Verts le plus proche de chez vous, vous contactera pour vous inviter à l’une de nos prochaines réunions.

Enfin, vous trouverez ci-dessous, le guide d’accueil du nouvel adhérent :

couverture-guide-accueil-adherent

Ici le Guide d’accueil en PDF : Livret_accueil_BZH_2013