En 2021, une campagne enthousiasmante

pour une Bretagne d’Avenir…

Cher.e.s ami.e. s écologistes,

L’année 2020 a été riche en rebondissements pour l’écologie. Elle est marquée par une crise sanitaire inédite dont l’origine est notre pression excessive sur la biodiversité. Après la plus longue campagne électorale de l’histoire, nous avons progressé dans de nombreuses municipalités : Auray, Brest, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et même Trévé !

Et ce n’est pas terminé, car nombre d’entre vous participent activement à l’écriture du programme des élections régionales. De même, nombreuses ont été les personnes impliquées dans notre alliance avec l’Union démocratique bretonne et Ensemble sur nos territoires, signée en octobre 2020.

Les militantes et militants d’Europe Écologie Les Verts Bretagne ont su faire preuve de résilience en s’adaptant au contexte sanitaire. Avec la crise économique qui s’annonce, nous devons être uni-e-s pour offrir un projet écologique, autonome et solidaire pour la Bretagne. Nous porterons ensemble des propositions empreintes de sobriété, de solidarité, de lutte contre les inégalités, de respect de la nature, d’éducation bienveillante, d’agriculture de qualité dans le respect du vivant, de solutions énergétiques renouvelables pour notre région.

Claire Desmares-Poirrier portera la seule liste écologiste et régionaliste pour les élections régionales bretonnes. Il ne tient plus qu’à nous de mettre en œuvre une campagne enthousiasmante pour une Bretagne d’avenir !

Bloavezh mat d’an holl

Le Bureau Exécutif Régional

• Emilie Roch et Pierre Guézennec, co-secrétaires régionaux
  • Claire Herlic, porte-parole et co-trésorière
  • Alain Dubois, co-trésorier
  • Rosalie Salaün
  • Nicolas Deleume
  • Nathalie Chaline
  • William Lajeanne

Ici trouvez nos statuts

Ici trouvez notre règlement intérieur

Comment adhérer  ?

Europe Écologie Les Verts est un mouvement politique fédéral, organisé par Région. L’adhésion se fait donc au niveau régional.

Vous pouvez choisir d’être adhérent-e ou coopérateur-trice, suivant le mode d’engagement souhaité, en fonction de vos envies, de vos aspirations. L’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver la forme de militantisme qui lui convient et de faire avancer les idées de l’écologie politique :

►Adhérer, c’est participer aux décisions du mouvement (élections internes, désignation des candidats aux élections externes, choix stratégiques et programmatiques…)

►Coopérer, c’est participer à la vie du mouvement (mobilisations, réunions du groupe local, agoras, commissions thématiques…).

La procédure d’adhésion  est simple !

Dès la réception de votre demande, un membre du groupe local d’Europe Écologie Les Verts le plus proche de chez vous, vous contactera pour vous inviter à l’une de nos prochaines réunions.

Livret d’accueil du nouvel adhérent

Enfin, vous trouverez ci-dessous, le livret d’accueil 2021 du nouvel adhérent. Ce livret a pour objectif de présenter notre mouvement, ses instances et son fonctionnement mais aussi de vous exposer toutes les formes d’actions possibles  :

Ici le livret d’accueil en PDF