De l’énergie militante pour 2022 !

C’est votre énergie militante qui a permis l’entrée d’élues et d’élus écologistes dans tous les conseils départementaux de Bretagne et au Conseil régional l’année dernière !
Cette année, il y a deux nouvelles séquences électorales : les élections présidentielles et législatives. Au contraire de 2021 où EELV Bretagne a pris les rênes, le processus de ces élections nationales est entièrement décidé par notre Conseil fédéral. Ajoutons à cela l’emballement médiatique de cette période électorale, et nous avons parfois l’impression que notre énergie militante ne sert à rien. Et pourtant, c’est au quotidien et au plus près de la vie réelle qu’il faut promouvoir l’écologie. Il y a des milliers de façons de s’impliquer dans les campagnes en cours : tracter, accueillir les militant·es, afficher, partager un verre avec les copines et les copains, faire du porte-à-porte ! Beaucoup dépend de nous !

Bloavezh mat d’an holl

Le Bureau Exécutif Régional

De gauche à droite, les membres du BER (Bureau exécutif régional)
  • Emilie Roch secrétaire régionale
  • Nathalie Chaline
  • Rosalie Salaün, chargée de l’animation des groupes locaux
  • Alain Dubois, co-trésorier
  • William Lajeanne
  • Claire Herlic, co-trésorière
  • Nicolas Deleume

NOUS CONTACTER

Nos deux porte-parole

Co-porte-parole (35 et 56). Membre co-trésorière

Claire Herlic
Retraitée, chargée de mission en audiovisuel
Lorient 56100
06 71 67 54 86

Co-porte-parole (22 et 29). Membre en charge du réseau des élu-es écologistes en Bretagne.

William Lajeanne
Ingénieur en informatique en reprise d’études en philosophie
Binic – Etables sur Mer.
06 81 01 19 92

Nos deux salariées

Secrétariat régional (Saint- Brieuc),
Lucille Vernier
02 96 61 51 68. secretariat@eelv.bzh

Tous les jours

Service communication/Relations presse (Lorient),
Christel Ambroselli
06 68 67 70 91. presse@eelv.bzh

Lundi et Jeudi toute la journée, Mardi matin

Nos militant-es dans les territoires

Pour contacter nos groupes locaux, C’est par ici

Comment adhérer  ?

Europe Écologie Les Verts est un mouvement politique fédéral, organisé par Région. L’adhésion se fait donc au niveau régional.

Vous pouvez choisir d’être adhérent-e ou coopérateur-trice, suivant le mode d’engagement souhaité, en fonction de vos envies, de vos aspirations. L’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver la forme de militantisme qui lui convient et de faire avancer les idées de l’écologie politique :

►Adhérer, c’est participer aux décisions du mouvement (élections internes, désignation des candidats aux élections externes, choix stratégiques et programmatiques…)

►Coopérer, c’est participer à la vie du mouvement (mobilisations, réunions du groupe local, agoras, commissions thématiques…).

La procédure d’adhésion  est simple !

Dès la réception de votre demande, un membre du groupe local d’Europe Écologie Les Verts le plus proche de chez vous, vous contactera pour vous inviter à l’une de nos prochaines réunions.

Livret d’accueil du nouvel adhérent

Enfin, vous trouverez ci-dessous, le livret d’accueil 2021 du nouvel adhérent. Ce livret a pour objectif de présenter notre mouvement, ses instances et son fonctionnement mais aussi de vous exposer toutes les formes d’actions possibles  :

Ici le livret d’accueil en PDF

Ici trouvez notre règlement intérieur

Ici trouvez nos statuts