Rejoindre EELV Bretagne

Cher-es ami-es écologistes,

Au nom du Bureau Exécutif Régional, je vous présente pour cette nouvelle année tous mes vœux. La campagne des municipales bat son plein. Il y aura dans de nombreuses communes des listes écologistes qui porteront un projet écologiste afin de repeindre
nos villes en vert. Parce que l’importance des enjeux demande l’engagement de toutes et tous, nous avons besoin de
vous !
A ce courrier, vous trouverez ici votre bulletin de ré-adhésion pour l’année 2020. J’espère que, comme chacun de nous, vous renouvellerez votre engagement,
en effet, ensemble nous pouvons faire progresser et pourquoi pas faire gagner nos valeurs écologistes. Mais, plus nous serons nombreux-ses pour accompagner la campagne des municipales, plus nos
idées auront l’espoir de convaincre.

Alors n’hésitez pas, proposez, autour de vous et dans vos réseaux, de nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions rendre victorieuses nos propositions, l’environnement, l’urgence climatique, la politique, les solidarités. Autant de concepts qu’il nous faut faire progresser, c’est urgent, je compte sur vous. Tout commence avec vous, nous vous attendons.

A galon,
Yves Nedellec, Secrétaire régional EELV Bretagne et l
es membres du Bureau Exécutif Régional d’ EELV Bretagne

Comment adhérer à Europe Écologie Les Verts ?

Europe Écologie Les Verts est un mouvement politique fédéral, organisé par Région. L’adhésion se fait donc au niveau régional.

Vous pouvez choisir d’être adhérent-e ou coopérateur-trice, suivant le mode d’engagement souhaité, en fonction de vos envies, de vos aspirations :

Adhérer au parti politique Europe Écologie  Les Verts, c’est participer aux décisions du mouvement (élections, priorités stratégiques et programmatiques…) :

►Rejoindre le réseau des coopérateur-rice-s, c’est participer à la vie du mouvement (mobilisations, Etats-généraux, agoras, commissions thématiques…).

Adhérent-e ou coopérateur-trice, parti et réseau : l’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver la forme de militantisme qui lui convient et de faire avancer les idées de l’écologie politique !

La procédure d’adhésion  est simple !

Dès la réception de votre demande, un membre du groupe local d’Europe Écologie Les Verts le plus proche de chez vous, vous contactera pour vous inviter à l’une de nos prochaines réunions.

Enfin, vous trouverez ci-dessous, le guide d’accueil du nouvel adhérent :

couverture-guide-accueil-adherent

Ici le Guide d’accueil en PDF : Livret_accueil_BZH_2013