Assumons nos luttes en 2023 !

Chères adhérentes et adhérents,

Chers coopérateurs et coopératrices,

Pourquoi adhérer ? Mieux qu’un discours, quatre exemples de luttes en Bretagne.

🐟 Les saumons vivent dans la mer… le progrès écoresponsable, selon l’industrie agro-alimentaire, c’est de les faire vivre dans des cuves en béton, sur des terres cultivables, à Plouisy (22). Au mépris de la ressource en eau, de la bientraitance animale, de la sobriété énergétique, des émissions carbone. Renouvelez votre adhésion en soutien aux militantes et militants costarmoricains portant un projet hautement révolutionnaire d’utiliser les terres agricoles … pour faire de l’agriculture !

Notre mix énergétique est un choix politique. Le gouvernement considère que l’énergie nucléaire est de l’électricité propre. Et pourtant, nous avons un gros déchet nucléaire à Brennilis (29) dont on ne sait toujours pas comment le démanteler en assurant la santé des riverain·es et des travailleur·ses ! Si toi-aussi tu penses que le déchet nucléaire est le niveau -1 de la recyclabilité, hâte-toi de renouveler ton adhésion et d’être aux côtés des Finistériens et Finistériennes !

🥐 Les croissants sont fabriqués avec du beurre. Selon Bridor, ils doivent surtout utiliser des milliers de litres d’eau dans une zone en sécheresse à Liffré (35), pour être livrés en avions réfrigérés dans le monde entier. Si vous aussi vous pensez qu’il faut rester vigilant·es pour que de tels projets restent au fond des cartons grâce à l’action de nos militantes et militants, ré-adhérez !

👩‍👧‍👦 Les familles précaires ont les mêmes droits que les autres. Et pourtant, à Vannes (56), le maire de droite souhaite faire disparaître une école primaire dans le quartier populaire du Kercado. Offrir moins à ceux et celles qui ont moins, ce n’est pas dans notre ADN. Renouvelez votre adhésion, rejoignez les militantes et militants EELV qui défendent les services publics !

Grâce à votre adhésion, grâce à votre implication, vous soutenez l’émergence d’un monde désirable.

Le bureau exécutif régional (Janvier 2023)

Bloavezh mat d’an holl

Nos militant-es breton-nes aux Journées d’Eté 2022 à Grenoble

Le Bureau Exécutif Régional (BER) :

  • Emilie Roch, secrétaire régionale
  • Nathalie Chaline
  • Sylvie Bourbigot
  • Alain Dubois, co-trésorier
  • William Lajeanne, co-porte-parole 22 et 29
  • Claire Herlic, co-trésorière et co-porte-parole 35 et 56
  • Nicolas Deleume

NOUS CONTACTER

Nos deux porte-parole

Co-porte-parole (35 et 56). Membre co-trésorière

Claire Herlic
63 ans
Retraitée, chargée de mission en audiovisuel
Lorient 56100
06 71 67 54 86

Co-porte-parole (22 et 29). Membre en charge du réseau des élu-es écologistes en Bretagne.

William Lajeanne
32 ans
Ingénieur en informatique en reprise d’études en philosophie
Binic – Etables sur Mer.
06 81 01 19 92

 

Nos deux salariées

Secrétariat régional (Saint- Brieuc),
Lucille Vernier
02 96 61 51 68. secretariat@eelv.bzh


  • lundi, mardi: 8h30-12h30 13h30-17h30
  • jeudi, vendredi: 8h30-12h30 13h30-17h30
  • Le secrétariat est fermé le mercredi

Service communication/Relations presse (Lorient),
Christel Ambroselli
06 68 67 70 91. presse@eelv.bzh


Lundi et Jeudi toute la journée, Mardi matin

Nos militant-es dans les territoires

Pour contacter nos groupes locaux, C’est par ici

Comment adhérer  ?

Europe Écologie Les Verts est un mouvement politique fédéral, organisé par Région. L’adhésion se fait donc au niveau régional.

Vous pouvez choisir d’être adhérent-e ou coopérateur-trice, suivant le mode d’engagement souhaité, en fonction de vos envies, de vos aspirations. L’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver la forme de militantisme qui lui convient et de faire avancer les idées de l’écologie politique :

►Adhérer, c’est participer aux décisions du mouvement (élections internes, désignation des candidats aux élections externes, choix stratégiques et programmatiques…)

►Coopérer, c’est participer à la vie du mouvement (mobilisations, réunions du groupe local, agoras, commissions thématiques…).

La procédure d’adhésion  est simple ! 

Dès la réception de votre demande, un membre du groupe local d’Europe Écologie Les Verts le plus proche de chez vous, vous contactera pour vous inviter à l’une de nos prochaines réunions.

Livret d’accueil du nouvel adhérent

Enfin, vous trouverez ci-dessous, le livret d’accueil 2021 du nouvel adhérent. Ce livret a pour objectif de présenter notre mouvement, ses instances et son fonctionnement mais aussi de vous exposer toutes les formes d’actions possibles  :

Ici le livret d’accueil en PDF

Ici trouvez notre règlement intérieur

Ici trouvez nos statuts