Rennes. 100 propositions pour une métropole verte, solidaire et citoyenne.

Nous présentons aujourd’hui 100 premières propositions (lien du document plus bas) pour une métropole rennaise verte, solidaire et citoyenne. Ce travail collectif et ce document ne se substituent pas aux programmes des différentes listes dans chaque commune, qui ont leur propre dynamique et leur propre calendrier. C’est une base programmatique pour alimenter les projets et les réflexions dans toutes les communes.

Ce document est le fruit de plus d’un an de travail dans le cadre de l’association Confluences, qui avait, dès sa création en 2018, l’ambition de travailler à l’élaboration d’un projet écologiste à l’échelle métropolitaine. 300 personnes, de toutes les communes de la métropole, élu.e.s ou non, militant.e.s de partis ou citoyen.ne.s engagé.e.s, ont participé à sa conception et rédaction.

Ces propositions sont portées aujourd’hui par plus de 40 personnes : élu.e.s sortant.e.s, candidat.e.s et militant.e.s investi.e.s dans des différentes dynamiques municipales dans la métropole (voir la liste des signataires en pièce jointe). Si nous sommes élu.e.s, nous nous engageons à porter et à défendre ces propositions pour les 6 prochaines années.

Nous appelons toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces 100 premières propositions à nous rejoindre pour construire une majorité écologiste et citoyenne à la métropole. Notre ambition, c’est de mettre en place une solidarité entre territoires et un grand mouvement collectif pour la transformation écologique et démocratique de notre métropole.

Vous trouverez ici le texte du communiqué et la liste des premières et premiers signataires.

Et voici un lien pour télécharger la version numérique des 100 propositions : https://fr.scribd.com/document/438404088/Propositions-Metropole

Liste Choisir l’écologie pour Rennes