Sénat. Les écologistes font voter une loi pour la promotion et la protection des langues régionales !

Le groupe Écologiste – Solidarité & Territoires a présenté le 10 décembre dernier lors de sa première niche parlementaire, la proposition de loi du député Paul Molac relative à la protection patrimoniale et promotion des langues régionales.

Nos sénatrices et sénateurs se félicitent de l’adoption de ce texte de manière transpartisane qui permet d’envoyer un message de soutien à toutes celles et ceux qui se mobilisent pour ce patrimoine précieux et commun. La menace de voir disparaître certaines langues régionales est forte et cette proposition de loi est l’occasion de défendre leur transmission dans les territoires et de garantir leur protection juridique.

Retrouvez ci-joint le communiqué de presse du groupe et les réactions de Monique de Marco (sénatrice de Gironde), Ronan Dantec (sénateur de Loire-Atlantique) et Paulu Santu Parigi (sénateur de la Haute-Corse).