CIVAM 29 en péril. Soutenons la ruralité vivante et solidaire.

Les CIVAM (Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) sont des groupes d’agriculteurs et de ruraux qui travaillent de manière collective à la transition agro-écologique. Ils constituent un réseau de près de 130 associations qui œuvrent depuis 60 ans pour des campagnes vivantes.

L’association CIVAM est une association d’éducation populaire, constituée d’individus agissant collectivement pour défendre une ruralité vivante et solidaire. Elle est présente dans nos 5 départements. Le CIVAM 29 accompagne les initiatives d’agriculteurs/trices et de ruraux du Finistère dans des actions qui s’inscrivent dans la recherche d’un développement durable.

Invitation presse du CIVAM 29

Le Civam 29, acteur de l’agriculture durable et de la transition écologique, est actuellement menacé de disparition suite à l’évolution des politiques de financement associatives et de la formation agricole. Aujourd’hui, c’est notamment notre partenaire financier historique le Conseil départemental 29 qui remet en cause notre subvention (diminution drastique en cours d’année 2022 et désengagement total pour 2023). Nous vous invitions à la conférence de Presse le jeudi 23 juin 2022 à 14h00 à Plomelin( Sur la ferme maraîchère Legumaj Kergwenn de Anne et Yann Desallais-Paulet Lieu-dit Kergwenn, 29700 Plomelin) pour vous informer de la situation et des leviers mis en place par le conseil d’administration de l’association.

Le CIVAM 29 a besoin de vous ! L’association est menacée de disparition avec ses 4 salariés en raison du passage à droite du Conseil Départemental du Finistère qui n’a pas renouvelé les contrats départementaux.

Les explications : https://www.civam29.org/sauvons-le-civam-29/

Le formulaire de dons : https://www.helloasso.com/associations/civam-du-finistere/formulaires/2

Plus d’infos :

Civam du Finistère